Articles de presse, locale, régionale et nationale.
Quelques reportages TV également.

Le 20 novembre 2024

Screenshot

Le 18 novembre 2024

Le 17 novembre 2024

Le 22 novembre 2024

Le quartier de la Butte-aux-Cailles est devenu petit à petit un quartier incontournable du street art. Des artistes comme Miss Tic, Seth ou encore Jef Aérosol y ont laissé plusieurs œuvres. Comme un livre ouvert entre culture et histoire, de belles balades qui donnent accès à l’art pour tous. Rencontre avec l’artiste ERRATUM.


Émission Le Choix de France Bleu 
En direct le 21-12-2022
Actualité et présentation du collage réalisé dans la station de radio pour les 40 ans de celle-ci… à écouter ici


ART SCENE RADIO – L’ARTISTE S’ENGAGE POUR UNE BONNE CAUSE
Aux côtés d’une vingtaine d’autres artistes tels que Orlinski, Nasty, ou encore Auguste, Jérémie D’ANGELO participe à cette vente aux enchères organisée par Noleemeet pour soutenir le monde associatif. Chacun des artistes mettra en vente une œuvre dont les fonds seront intégralement reversés à l’association de leur choix … 
EN SAVOIR PLUS – PASSAGE RADIO

Publié le 16.11.2022 – Image du jour au lendemain du vernissage de l’exposition au Café de la Place à Périgueux.





Publié le 29.11.2022

Le piéton – Juillet 2022



Madame Echo – Juillet 2022 – Erratum

Publié le 11/01/2022 par Chantal Gibert


« En ce début d’année, la galerie L’app’Art de Périgueux (Dordogne) réunit une sélection d’œuvres des artistes accueillis en 2021. 12 expositions ont été organisées l’an dernier. Peintures, sculptures, dessins, créations graphiques, la palette se caractérise par une variété d’expressions, entre habitués des lieux comme Jérémie d’Angelo ou Daniel Faure et nouveaux venus. » Article en ligne  : cliquer ici


Article publié le 30/01/2021


Le 05/02/2021


Article du courrier français

Publié le 03/02/2021 par Chantal Gibert

article sud ouest


Publié le 04/10/2020 par Stéphanie Claude

Lire l’article sur le site du journal


Article publié le 12/08/2020 par Juliette Laferrere

Le service Ville d’art et d’histoire propose des sorties en bateaux aux jeunes qui peinent à avoir accès à la culture. Entre découverte des paysages et du patrimoine de la ville.Ils doivent faire des croquis qui seront transformés en aquarelles. Encadrés par l’artiste local Jérémie d’Angelo, dit Pechelune, tout le long du parcours, les enfants, munis d’un carnet, doivent croquer des paysages clés en observant la nature et les paysages de la rivière. La cathédrale, la maison des consuls, le pont des Barris, le Rocher de l’Arsault, le Moulin… Et attention, la gomme est interdite ! À vos marques, prêts, croquez ! « Et surtout, n’oubliez pas de dessiner l’Isle !, insiste l’artiste. C’est un moyen d’allier le patrimoine et l’art de façon ludique, tout en leur montrant qu’on est tous capables de dessiner ou de peindre. » …


Publié le 05/02/2020

Article publié le 23/07/2019 par Aude Salvetat



L’invité de midi, diffusion du 7 février 2019.
Interview par Hugo Laroche. A écouter en Podcast

02/02/2019 – Texte et Photo : Emilie Dubrul


article du sud ouest mag

Jérémie d’Angelo : ses portraits de célébrités sans visage font un tabac

Des portraits de stars dessinés… sans visage. C’est le principe de « Présence », un projet artistique initié par Jérémie d’Angelo alias Pechelune. Ce dessinateur immortalise les gens connus en occultant les détails de leur visage. Une omission qui permet malgré tout d’identifier la plupart d’entre eux. L’idée a séduit le public et les célébrités représentées. 𓅪

Lire l’article sur le site d’actualité Culturebox de France Télévisions par Chrystel Chabert

28/11/2018 – Exposition « Présence » sur le thème Poésie et Littérature,
en novembre 2018 dans la librairie Les Ruelles à Périgueux.



2018 par Bernard Malhache, presse locale.

L’art minimal, ou minimalisme, est un mouvement artistique qui cherche à réduire au minimum, les éléments nécessaires à la compréhension du spectateur. Parti de New York dans les années 1960, il a séduit Jérémie d’Angelo qui en est aujourd’hui devenu un spécialiste ; il s’est spécialisé dans le portrait, avec une production quasi quotidienne que les adeptes d’Instagram se font un plaisir de découvrir. Comme tous les minimalistes, il recherche pureté et efficacité du trait ; un style épuré qui refuse la fausseté ou le lyrisme. Célébrités de la littérature, sportives, politiques, tout le monde est croqué par l’artiste. Plusieurs expositions ont été accueillies favorablement et, en attendant une en pays belvésois, on peut aujourd’hui et jusqu’au 1er décembre, voir la série « Poésie et littérature » à la librairie « Les Ruelles », place de l’Hôtel-de ville à Périgueux. A noter que le portrait de Colette sera vendu au profit de l’association Bibliothèques sans frontières.


Revue de presse
error: Content is protected !!