Le quartier de la Butte-aux-Cailles est devenu petit à petit un quartier incontournable du street art. Des artistes comme Miss Tic, Seth ou encore Jef Aérosol y ont laissé plusieurs œuvres. Comme un livre ouvert entre culture et histoire, de belles balades qui donnent accès à l’art pour tous. Rencontre avec l’artiste ERRATUM.

C’est souvent après minuit qu’Erratum vient coller quelques losanges de sa création sur les murs de nos villes. Faire du street-art et apposer l’erratum des jours d’avant, sans véritable correction ni mise un point, juste un regard différent et artistique. Quelques fois un appel à rêver ou simplement à penser.
L’humeur et les émotions du présent viennent s’exprimer sur les murs du dehors. Avec l’idée de participer à la poésie du quotidien des passants qui prêtent attention à ce qui les entoure.

L’artiste Jérémie d’Angelo vous propose une ballade ludique dans les rues de Périgueux, plusieurs dizaines de poissons ont été collés sur les murs de la ville.
C’est une occasion de regarder autrement et peut-être de (re)découvrir des rues ou des lieux insolites.
Seul, en famille ou entre amis, c’est le moment de vous lancer et de
partir à la pêche aux poissons pour partager de bons moments.
Télécharger le KIT pour commencer à jouer !

En 2021 Jérémie d’Angelo rencontre Ernest Pignon-Ernest à Paris, un échange très riche et de bons conseils qui vont l’inciter à découvrir activement le street-art. Depuis, ce sont plus de 500 collages rhombiques qui sont apparus sur les murs de la Butte au Cailles ou encore ceux de Belleville et de la Butte Montmartre à Paris. Mais aussi à Bordeaux, Le Havre, La Rochelle, Angoulême et Périgueux…

Quelques vidéos de collages :

Répertoire des collages : https://www.instagram.com/art.erratum/

Street Art
error: Content is protected !!